Meilleure position pour dormir ? Le point en 2m59

Description

De quel côté se coucher ? Moins de 3 minutes pour savoir s’il existe réellement une bonne position pour dormir et identifier la meilleure pour vous.

Vous souhaitez encore plus de conseils pour mieux dormir ? Et si je vous disais que je connais les meilleurs ingrédients de santé naturels pour cela. Lesquels ? Retrouvez mon article gratuit dédié en cliquant juste ici.

Transcript

Avouons-le.
Le sommeil est important mais il nous arrive parfois, voir souvent, de mal dormir… On parle de stress, du cerveau qui cogite trop, ou encore de la lumière bleue de nos écrans…

Mais les positions pour dormir alors ?
Et bien, vous allez voir, chaque positions de sommeil a ses avantages, à prendre en considération selon vos besoins ! Ce que je vais vous dire, comme tout, est bien sûr prouvé ! On ne va pas parler de chose mystérieuse de type « orienter la tête vers le nord en période de pleine lune » non, non.

Voyons les meilleures positions démontrées scientifiquement pour votre sommeil

La position fœtale

C’est la position la plus populaire. Vous savez, cette posture compacte que nous avions lorsque nous étions un fœtus, protéger par le ventre de nos mamans.

Le dos est courbé et la tête est inclinée et rapprochée des membres eux-mêmes réunis et repliés sur le torse.
Cette position pour dormir présente de nombreux avantages : idéale pour les douleurs lombaires ou la grossesse, et réduction du risque de ronflement.

Attention toutefois, elle peut présenter des inconvénients : si votre posture n’est pas suffisamment lâche, cela peut bloquer votre respiration profonde pendant votre sommeil. De plus, une position fœtale serrée peut causer des douleurs au réveil si vous avez des raideurs articulaires.

Il faut donc ne pas être trop recroqueviller, vous pouvez essayer de dormir avec un oreiller entre les genoux.

Se coucher sur le ventre

C’est la moins bonne posture pour dormir.
Même si cela diminue le ronflement ou l’apnée du sommeil, cette disposition peut causer des tensions à vos muscles et vos articulations et des douleurs au cou et au dos.

Si vous souhaitez maintenir cette position, je vous conseille de glisser un petit oreiller sous votre bassin pour éviter les douleurs lombaires.

Dormir sur le côté

C’est une de mes positions préférées, jusqu’au jour où j’ai compris que cela augmentait l’apparition des rides au niveau des yeux *rire*

Blague à part, cette position est plutôt bonne – surtout sur le côté gauche : cela réduit le ronflement, mais en plus est excellent pour votre digestion, réduisant probablement les brûlures d’estomac. C’est ce que montre une petite étude en tout cas, et cela s’explique par l’anatomie de votre corps, et plus particulièrement la manière dont est placé l’estomac.

Par contre, ce n’est pas la meilleure position : au-delà de creuser vos rides, cela peut entraîner des raideurs au niveau de vos épaules et une tension dans votre mâchoire.

Si vous aimez cette posture, un oreiller entre vos jambes, plutôt vers le bas, peut aider à aligner vos hanches pour éviter des douleurs lombaires.

4e et dernière position : à plat sur le dos

Dormir sur le dos semble être la meilleure position. Cela permet de protéger votre colonne vertébrale et soulager les douleurs à la hanche et au genou.

La gravité permet un alignement uniforme sur tout le corps, sans pression inutile. Un petit oreiller derrière vos genoux peut contribuer à soutenir la courbure naturelle de votre dos.

Petit bémol pour les personnes qui souffrent de ronflement ou d’apnée du sommeil, dans ce cas il faut très souvent adapter la position. Pour les personnes souffrant de maux de dos, assurer vous d’être bien maintenu.

Nous avons vu 4 positions à adopter selon vos besoins. Si vous souhaitez tester, faites-le progressivement.

Et pour ceux qui ne rencontrent aucun problème, ne changez pas votre position de sommeil. Faites ce qui vous convient le mieux. Le plus important est de vous assurer que vous vous réveillez reposé et prêt à affronter la journée.

Vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté pour améliorer votre sommeil ?

Retrouvez votre article « comment mieux dormir » en cliquant juste ici. On vous donne une sélection des meilleurs actifs de santé naturels pour des nuits reposantes. Cliquez, c’est gratuit !

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email