Top 4 des plantes qui boostent vos défenses immunitaires

Description

Stimuler votre immunité naturellement ? Oui, mais avec efficacité ! Je vous dévoile mon top 4 des plantes qui boostent vos défenses immunitaires

Découvrez les solutions naturelles à l’efficacité prouvée pour renforcer votre système immunitaire 💪. Retrouvez votre guide immunité gratuit d’une trentaine de pages en cliquant juste ici

Transcript de la vidéo

– Marie : Hey Mathieu comment vas-tu ?
– Mathieu : Salut Marie, je vais bien et toi ?
– Marie : Bien ! Encore merci pour tes conseils de la dernière fois, ça m’a motivé à prendre régulièrement mes vitamines. Mais j’aimerais en faire plus ! Y’a des plantes qui boostent les défenses naturelles, et qui aident aussi en cas d’inconforts, de gorge qui picote un peu
– Mathieu : Oui, évidemment que ça existe
⁃ Marie : Mais je veux les meilleures hein ! On les prend quand ? Comment ? Je ne veux pas de trucs à infuser pendant des heures !
⁃ Mathieu :  Ok, je vais te donner les 4 meilleures plantes à l’efficacité prouvée pour l’immunité, générique !!!

Bonjour à toute et à tous,

Vous tombez souvent malade, même en dehors de l’hiver ?

Ou vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires naturellement, même si vous êtes en pleine forme ?

Si vous avez déjà un peu regardé, on trouve de tout.

Certains vous disent qu’il faut chauffer des plantes dans une casserole avec des jus de fruits, de l’ail, ça fait un peu chaudron magique 🧙‍♂️.

Des remèdes de grande mère pour l’immunité, évidemment, ça existe. Mais quand on veut identifier ce qui fonctionne vraiment, c’est déjà plus compliqué…

Alors emparez-vous du totem de l’immunité pour vous protéger et éviter d’être sur le banc de touche 💪.

Ça tombe bien, nous allons voir le top 4 des plantes qui stimulent votre système immunitaire, renforce vos défenses naturelles et contribue même au confort de vos voies respiratoires.

Donc, ça veut dire que ces produits de santé naturels, vous pouvez les utiliser pour booster votre immunité, même lorsque vous êtes en pleine forme, ou lors de premiers inconforts (tel qu’un encombrement, des désagréments et autres petites irritations, etc.)

Comme d’habitude, je me fonde sur les études en les croisant avec des retours à l’usage ! Et, avant que je n’oublie, abonnez-vous à ce podcast Nutrastream si vous aimez ce type de contenu, le petit pouce bleu sur youtube ou la note maximale sur les plateformes de podcasts si vous aussi, vous croyez en la santé au naturel !

Avant de lever le voile sur ces incroyables plantes, je dois évoquer la notion d’extrait de plantes. Comment reconnaître le bon extrait ?

Surveillez les emballages ou la fiche descriptive sur les sites internet. Vous avez souvent ce texte qui accompagne l’utilisation de certaines plantes, ce n’est pas le cas pour toute : « extrait titré/ standardisé en une molécule précise contenue dans la plante. Ça veut dire quoi ? cela veut dire qu’on garantit la qualité constante de l’extrait utilisé, avec une bonne quantité ».

Retenez bien cette information, car elle nous sera utile tout le long, mais ne vous inquiétez pas, c’est très simple, et je vais tout vous dire, en toute transparence !

Alors, quatrième plante de ce top 4 immunité

L’échinacée contribue à stimuler votre immunité

L’échinacée est une plante qui était traditionnellement utilisée par les amérindiens et introduite en Europe à la fin du 19e siècle.

C’est une excellente plante pour vos défenses naturelles, les études ne manquent pas : elle agit en soutenant les mécanismes de défenses naturels de votre organisme : une méta analyse (soit une étude condensée de plusieurs études sérieuses) concluent que cette puissante plante revigore votre protection immunitaire et réduit les inconforts ressentis au niveau du nez et de la gorge.

Mais je dois vous avouer quelque chose 😐 …

Quand on creuse les études, on peut trouver des résultats contradictoires. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe différentes espèces d’échinacée, et ces études utilisent des préparations de plantes bien trop différentes.

Alors, je vous donne celles qui fonctionnent : vous pouvez utiliser 500 à 1000 mg d’un mélange de deux échinacées : Echinacea angustifolia (standardisé à 4% d’echinacosides) et d’échinacea purpurea (standardisé / titré 4% de 4-sesquiterpeneester) fiouuuu, j’ai réussi, à vos souhaits !

Autre extrait qui fonctionne, plus simple à dire : Echinacea purpurea : vous pouvez vous tourner vers un extrait de la racine qui apporte au total 750 mg d’équivalent plantes par jour !

Ah, j’oubliais, cette plante se prend entre les repas, en une seule prise au cours de la journée.

Troisième plante de ce top 4 immunité

Le thé vert renforce votre système immunitaire

Hé oui, La recherche d’ingrédients puissants peut commencer dans votre armoire de cuisine, à l’instar de cette plante.

Le thé vert est assez connu finalement. Il contient d’incroyables substances, comme des polyphénols, la théanine, ou encore la théobromine. Ce qui fait que le thé vert possède énormément de bienfaits. Parmi ces vertus, saviez-vous qu’il renforce le système immunitaire ? Oui, Vous avez bien entendu ! Elle peut stimuler votre production de lymphocytes T, qui sont des cellules spécialisées dans la réponse immunitaire.

Ce n’est pas un super actif de santé naturel pour rien ! Attention, toutefois : tous les thés verts ne sont pas équivalents sur le marché.

Tiens, par exemple, les thés verts sous forme de sachet à infuser. Vous vous préparez une bonne tasse fumante de thé vert chaud et délicieux, mais quelle est sa qualité ? Et vous allez voir, on a tout et n’importe quoi : parfois, des marques mélangent des thés de plusieurs origines, provenant de productions soumises à de grosses pressions commerciales.

Résultat : des thés verts de mauvaise qualité 😫. Et c’est assez facile de les identifier : ouvrez un sachet – si vous découvrez des feuilles entières, c’est plutôt bon signe. En revanche, si le mélange présente davantage de brisures de feuilles et de poussières, ça ne sent pas bon…

Et cela ne s’arrête pas là, je passe les détails de la présence éventuelle de pesticides, du moment de la récolte, du stockage, du mode de préparation optimal du thé vert (70° à 80°C) de 2 à 4 minutes pour optimiser les bienfaits de cette plante…

Il y a une astuce plus simple et complémentaire pour tirer le meilleur du thé vert pour l’immunité : le consommer également sous forme de compléments alimentaires, de gélules ou autres comprimés. Et oui, alors c’est sûr, c’est plus compliqué de le prendre ainsi avec du miel (quoique) mais là au moins, c’est plus rapide, bien concentré et vous pouvez vous tourner vers des extraits titrés, standardisés : ce qui veut dire que chaque produit vous garantit la bonne quantité d’actifs contenu dans l’extrait de thé vert choisi, qui donnent les propriétés à cet ingrédient de santé naturel : la qualité est toujours la même, c’est-à-dire constante.

En gros, pour renforcer vos défenses naturelles, tournez-vous vers un extrait de thé vert (dont le nom de l’espèce est Camellia sinensis) titré à 40% minimum en polyphénols, qui font parties de ses substances antioxydantes qui nous intéresse ici pour son effet protecteur ! 500 mg par jour suffit, au moment du petit déjeuner ou déjeuner, pas en fin de journée, à cause de la présence possible de caféine.

Avant de passer à la seconde plante de ce top 4, je précise que vous pouvez télécharger cliquant juste ici votre guide immunité que je vous offre, et qui contient de nombreux conseils pour booster votre bouclier naturel, ce sont que des conseils 100% prouvés, et j’en ai profité pour mettre un résumé des plantes que je vous présente aujourd’hui !

Guide Immunité Nutrastream contenant 8 conseils prouvés pour stimuler ses défenses naturelles
Votre guide immunité à portée de clic

Deuxième plante de ce top 2 immunité

Le ginseng renforce vos défenses naturelles

Il existe plusieurs types de ginseng.

Par exemple le ginseng sybérien ou éleuthérocoque, alors je vous le dis de suite ; les études sont insuffisantes concernant son hypothétique action sur l’immunité.

Là, Je parle plutôt du ginseng asiatique, actif de santé naturel assez impressionnant, il est très intéressant car il stimule la production de lymphocytes T, encore ces cellules responsables de la réponse immunitaire de votre organisme. Le ginseng est donc une plante qui contribue aux défenses naturelles et au bon fonctionnement du système immunitaire.

Comment reconnaître un bon extrait 🔎 ?

Laissez-moi vous expliquer

Tout d’abord, l’espèce : il faut se tourner vers la racine de ginseng asiatique, le panax ginseng ! Pour la quantité, optez pour un extrait qui vous apporte environ 15 mg de ginsénosides par jour (par exemple, si vous trouvez un extrait de ginseng titré à 8% de ginsénosides, consommer 200 mg de cet extrait vous apporte 16 mg. Vous prenez la plante avant 17h, qu’importe si c’est pendant le repas ou entre les repas.

Enfin, une des meilleures plantes pour l’immunité et qui clôture le top 4, j’ai nommé ….

L’extrait de sureau noir pour votre protection immunitaire

Le sureau noir est utilisé depuis des siècles en phytothérapie, c’est l’une des championnes pour réveiller vos défenses naturelles ! Elle vous accompagne aussi dès les premiers inconforts ressentis au niveau ORL.

Il faut se tourner vers un extrait de baies de sureau, les fruits de l’espèce Sambucus Nigra, environ 500 mg par jour, à prendre quand vous le souhaitez, l’extrait doit être standardisé à 30% de polyphénol ou à 15% anthocyanines, ça fonctionne aussi.

Nous venons de voir le top 4 des plantes hautes performances pour renforcer vos défenses naturelles, que vous soyez en pleine forme ou lors des premiers inconforts, à coupler avec une alimentation variée et équilibrée, du sport et un bon sommeil.

Il existe d’autres ingrédients de santé naturels qui fonctionnent, comme l’ail ou encore la spiruline, qui n’est pas une plante, ni une algue d’ailleurs, et enfin des nutriments et autres substances, comme les vitamines et minéraux. Je sais, c’est un podcast spéciale plante, mais je ne peux pas évoquer les défenses immunitaires, sans parler de la base : les multivitamines et minéraux.

Et vous savez quoi ? Ces autres ingrédients qui ont fait leur preuve pour renforcer votre immunité, et bien vous les retrouvez dans votre guide immunité gratuit d’une trentaine de pages, en cliquant juste ici, vous y retrouver également les plantes évoquées aujourd’hui, accompagnés de 8 conseils à l’efficacité prouvée.

Cliquer vite sur ce lien, maintenant, pour retrouver ces techniques qui vont vous permettre de renforcer vos défenses immunitaires naturellement.

A très bientôt sur Nutrastream, et vive les ingrédients de santé naturels !

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email