Les (réels) bienfaits de la spiruline – Le point en 2min59

Description

La spiruline possède de nombreux bienfaits, vraiment 🤨 ?

Ces vertus sont-elles prouvées ? Moins de 3 min pour tout savoir sur les propriétés de cette algue et démêler le vrai du faux 🔍 !

Vous avez des questions sur la spiruline, ou encore sur les autres ingrédients de santé naturels ?

Posez-là directement dans votre page questions / réponses de votre média Nutrastream, cliquez sur le lien juste en dessous et on se retrouve de l’autre côté 😉

Je veux poser ma question

Transcript de la vidéo :

Booster d’immunité, bon pour le cœur, anti cancer…
La spiruline, ingrédient de santé naturel miraculeux ?

On peut avoir des doutes sur certains argumentaires excessifs d’un des ingrédients naturels le plus populaire au monde !

Entre mensonges et réelle efficacité, comment savoir ?

je vous propose de tout vous dire sur les bienfaits de la spiruline, ceux réellement prouvées par des études ou à l’usage, et ça en moins de 3 minutes.

Ah… La spiruline…. Pour certains, ça ne sert à rien. Pour d’autres, elle préviendrait certains cancers… de rien à cancer, il y a quand même un écart, je dirai même un fossé aussi immense que le grand canyon…

Sur internet, on trouve de tout.

Les boutiques bio, c’est pareil, j’aime bien m’y balader et me faire passer pour quelqu’un qui ne connaît pas du tout les actifs de santé naturels.

Sincèrement, j’ai tout entendu, je pense qu’un jour, je vais vous proposer une caméra cachée 😂 !

Bref, vous vous demandez quels sont les vertus de la spiruline ! ça tombe bien, je vais tout vous dire, en toute transparence !

La spiruline, qu’est-ce que c’est ?

Rapidement, je rappelle que la spiruline, communément appelée algue bleu-vert, est une cyanobactérie. On la considère comme une algue car elle pousse dans l’eau. Apparue il y a 3,5 milliards d’années, elle est l’une des premières formes de vie sur terre et à l’origine de l’apparition des êtres vivants qui respirent de l’oxygène.

C’est une vraie histoire, et tellement belle qu’elle permet parfois d’accorder beaucoup trop de propriétés à la spiruline. Bien sûr, des qualités, elle en possède.

Justement, quelles sont les vertus de la spiruline ?

Quels sont les vrais bienfaits de la spiruline ?

Commençons déjà par ce qui est acté.

Premièrement, la spiruline contribue à enrichir votre alimentation grâce à sa qualité nutritionnelle. Elle est riche en oméga 3 et 6, vitamines et minéraux. Elle renferme également des protéines, assimilables, et apporte tous les acides aminés indispensable. C’est la raison pour laquelle elle est très prisée des sportifs.

Elle regorge également d’autres molécules d’intérêt (comme la phycocyanine, qui donne d’ailleurs en partie la couleur bleue à la spiruline). La présence de toutes ces molécules intérêts expliquerait ses bienfaits : elle boost le tonus et la vitalité.

Autre vertu : la spiruline contribue à stimuler le système immunitaire. Alors, il y a peu d’études, toutefois elles montrent des effets positifs sur les défenses naturelles, notamment au niveau des muqueuses des voies nasales

Je vous ai déjà listé 3 bienfaits prouvés, mais ce n’est pas tout.

Dans les bienfaits avérés, on a également remarqué que la spiruline aide à lutter contre la fatigue passagère.

Attention, on parle de fatigue passagère. Pour le moment, rien ne prouve que la spiruline réduit la fatigue chronique, d’ailleurs une étude prouve le contraire.

C’est donc une transition toute trouvée pour évoquer les faux arguments santé.

Quelles sont les fausses allégations de santé de la spiruline ?

La spiruline peut être considéré comme un produit minceur. Et bien non, aujourd’hui, rien de solide le prouve, et je n’ai eu aucun retour de la part de personnes qui ont utilisées ce produit en ce sens. En aucun cas, elle permet de perdre du poids.

Autre mythe : ce serait une algue qui protège (ou soigne) des cancers. Si la spiruline soignait du cancer, ça serait formidable et on le saurait depuis longtemps. Mais non, ce n’est pas le cas ! Donc faites attention.

Dernier soi-disant bienfait : elle apporte vitalité au cheveu. Alors, c’est plutôt ses vitamines B , qui sont intéressantes pour les cheveux. En revanche, aucune étude sérieuse fait le lien direct entre la spiruline et les cheveux !

Je tiens à préciser que la qualité de la spiruline est très importante car si elle est produite dans un environnement pollué, elle va absorber les métaux lourds et sera elle-même polluée.

J’espère vous avoir éclairé sur les principaux bienfaits de la spiruline, ceux réellement prouvés. Vous avez des questions ? Et bien figurez-vous que vous pouvez les poser directement sur votre média Nutrastream, je vous mets le lien juste ici, j’ai hâte d’échanger avec vous.

A très vite !

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email