Vitamine C tous les jours : dangereux ? Le point en 2min59

Description

Consommer de la vitamine C tous les jours, dangereux ? Je vous dis si ce nutriment vital présente vraiment des risques s’il est consommé quotidiennement

👉 Vous souhaitez en savoir plus sur la vitamine C ? Les dosages recommandés, les meilleures formes, ses bienfaits, etc. Retrouvez votre article pour tout savoir sur la vitamine C sur votre média Nutrastream , en cliquant juste ici

Transcript

Se supplémenter en vitamine C tous les jours, est-ce dangereux pour votre corps ?

Savez-vous que, par le passé, nous savions fabriquer la vitamine C par nous-même ? Et bien, nous avons perdu cette faculté. Ce nutriment vital doit donc être apporté au quotidien.

Deux solutions pour cela : l’alimentation et les produits de santé naturels.

Certaines personnes prennent tous les jours de la vitamine C, sous forme de gélule, de comprimé ou autre liquide… Mais est-ce risqué de consommer cet ingrédient de santé naturels aussi fréquemment ?

Je vous en parle en moins de 3 minutes.

La vitamine C, rien que d’en parler, je retrouve de l’énergie !

La vitamine C, ou acide ascorbique, c’est la vitamine la plus connue au monde, et ce n’est pas étonnant, elle possède de puissantes propriétés : immunité, vitalité, antistress, beauté de la peau, santé osseuse et j’en passe…
C’est un peu le couteau suisse des ingrédients de santé naturels.

Pour profiter de ses bienfaits, certains se tournent vers la supplémentation pour être sûr d’avoir leur dose de vitamine C, ce que je fais personnellement.

Et à chaque fois que quelqu’un dans mon entourage souhaite en prendre, une question revient souvent : est-ce toxique de prendre de la vitamine C tous les jours ?

Pour vous répondre, je dois, dans un premier temps, évoquez la dose létale 50 de la vitamine C.
Vous allez voir, rien de compliqué.

La dose létale 50 à risque de l’acide ascorbique

C’est quoi une dose létale 50 ou DL50 ? C’est la dose d’un produit qui entraîne le décès pour 50% de la population donnée, couic 💀 !

Et la DL50 de la vitamine C ?

Et bien, je vous la donne en mille : 850 grammes. Oui, 850 g. A titre d’illustration, cela représente environ 6540 poivrons verts ou encore 12150 oranges… Et quand on voit que les produits de santé naturels peuvent contenir jusqu’à 1g de vitamine C, on est plutôt serein de ce côté aussi…

Autrement dit, s’agissant de sa toxicité, cet ingrédient est inoffensif.

Vitamine C tous les jours dangereux ?

Qu’en est-il de la consommer tous les jours sous forme de compléments alimentaires ? Je vous tout vous dire, et selon vos habitudes de vie !

Il faut savoir que la plupart des mammifères produisent par eux-mêmes de la vitamine C, comme votre chien ou chat … Hé oui, pendant que vous les regardez dormir dans leur panier douillet, ils synthétisent tranquillement de la vitamine C, comme ça, sans rien faire 😝.

Malheureusement, ce n’est pas le cas pour nous !

L’être humain a perdu la capacité à la fabriquer au cours de son évolution. Il faut donc apporter de la vitamine C tous les jours, c’est une certitude.

Et si vous manger varié et équilibré tout en vous supplémentant en vitamine C ?

Déjà, c’est très bien, l’alimentation doit être votre principale source pour vous apporter tout ce qu’il faut pour que votre corps fonctionne bien.

Mais je dois vous dire quelque chose.

La vitamine C a une autre propriété incroyable dont nous n’avons pas encore parlé : elle est hydrophile, c’est-à-dire qu’elle aime l’eau, elle se mélange à l’eau. Donc, lorsque vous allez vous supplémenter, votre corps va puiser ce dont il a besoin, et se caler selon votre mode de vie (que vous soyez stressez, en période de règles, ou un sportif seulement le dimanche, par exemple, le corps sait puiser ce dont il a besoin en vitamine C à un instant donné).

Et l’excès ? ça sera rejeté par voie naturelle = c’est à dire les urines. Votre corps ne va pas stocker la vitamine C.

Conclusion : il n’est pas dangereux de consommer de la vitamine C tous les jours. Evidemment, je vous conseille plutôt de manger varié et équilibré, et de faire souvent des cures de vitamines C tout au long de l’année, hein, pas tous les jours, et de respecter les dosages !

J’espère vous avoir rassuré sur la consommation quotidienne en acide ascorbique.

Vous voulez découvrir la vitamine C comme jamais on vous en a parlé – sous un nouveau jour ? Je vous ai préparé un article sur cette étonnante vitamine, cliquez sur le lien juste ici, c’est gratuit 😍

A tout de suite !

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email