Que prendre pour la constipation ? 4 puissantes astuces

Description

Que prendre pour la constipation ? Retrouvez les 6 meilleures remèdes naturels pour soulager votre transit et éviter d’être constipé en un éclair.

Pour retrouver des astuces basées sur des preuves scientifiques pour votre santé au naturel, abonnez-vous à votre chaine Youtube de Nutrastream, en cliquant juste ici.

Transcript

Attention, sujet tabou !

Beaucoup de choses peuvent avoir une incidence sur le nombre de selles de votre journée, ou semaine pour les moins chanceux.

Bien que nous soyons tous différents, il est anormal d’y aller trois fois ou moins par semaine, voir dangereux. Dans ce cas, des règles simples permettront de vous soulager. Je vous donne les meilleurs en moins de 3 minutes, avec un petit bonus à la fin !

Souvent, la constipation provoque des selles non seulement rares, mais également difficiles à évacuer. Cela entraîne des efforts excessifs et du temps passé aux toilettes. Bref, cela peut être épuisant…

De nombreuses personnes en font l’expérience, de temps en temps ou plus fréquemment. Les causes sont nombreuses, et les remèdes aussi, heureusement. De nombreux travaux scientifiques montrent qu’un ajustement dans vos habitudes et des remèdes maisons peuvent soulager la constipation occasionnelle.

Par exemple de nombreux compléments alimentaires prétendent combattre la constipation. Certains sont composés de plantes irritantes et sont à éviter. J’en parle à la fin !
Voyons déjà toutes les solutions naturelles.

Lutter contre la constipation en resynchronisant votre horloge biologique

Premièrement, respectez votre horloge biologique. Il est vital de maintenir des horaires le plus réguliers possibles. Par exemple, les grasses matinées ou des horaires de sommeil irréguliers peuvent avoir un impact sur votre transit.

Essayez d’aller aux toilettes avant le coucher et tôt le matin. Prenez cette habitude et votre corps va se reprogrammer, avec un peu de patience.

L’activité physique doit également être régulière. 30 minutes par jour, cinq fois par semaine. Si cela est trop difficile, commencez par un objectif qui vous semble atteignable. Et surtout buvez beaucoup d’eau !

Quoi prendre contre la constipation ? Pensez aux fibres !

Deuxième solution : tournez-vous vers les fibres.

Soit via l’alimentation, par exemple l’avoine, le pain complet, les haricots, les fruits et légumes fibreux (comme les pruneaux ou encore l’avocat).

Soit via des ingrédients de santé naturels, présent par exemple sous forme de petit carrée riche en fibres insolubles.

Position à adopter si vous êtes constipé

Troisième solution : la position accroupie

On ne pense pas à sa position lorsqu’on est sur le trône. Il y a effectivement une position qui favorise la défécation Je sais, le sujet peut prêter à sourire, mais des études le prouvent : la position « classique » ne respecte pas vraiment notre morphologie, les toilettes modernes ne sont pas très friendly pour votre transit.

La solution ? Mettre un petit tabouret pour surélever vos pieds en restant assis sur les toilettes, ce qui réduit l’angle entre les cuisses et le ventre. En gros, vous êtes plus accroupie que assis, permettant de ne pas forcer, ce qui va favoriser l’exonération.

Que prendre pour la constipation : des ingrédients de santé naturels

Dernière solution : les ingrédients de santé naturels pour combattre la constipation

On est plutôt bien gâté de ce côté-là, en bonus je vais vous donner les meilleurs pour lutter contre la paresse intestinale, et adaptés à vos besoins !

Il faut savoir qu’ils sont la plupart laxatifs et qu’il ne faut pas en abuser. Il existe plusieurs catégories, laissez-moi vous expliquer.

Pour une action rapide : on retrouve les laxatifs stimulants qui opèrent de 5 à 10 heures, mais ils irritent la muqueuse intestinale. Ce sont par exemple le suc de l’aloe Vera ou la rhubarbe. Attention, c’est vraiment pour une opération coup de poing.

Ils sont pratiques mais ils peuvent perdre au transit l’habitude de fonctionner, donc à prendre très ponctuellement. Certains peuvent être responsables d’une perte de sels minéraux par l’organisme.

Ensuite, on retrouve les laxatifs doux qui sont les mieux tolérés. Ils augmentent l’hydratation des selles ainsi que leur volume et ils modifient leur consistance, ce qui facilite le transit. Ils agissent en 1 à 2 jours.

Enfin, les laxatifs de lest (graines de psyllium et de fenugrec, algues et pectines) sont efficaces mais provoquent souvent un ballonnement et une augmentation de la production de gaz intestinaux. Pour limiter les ballonnements, il vaut mieux augmenter progressivement la posologie. Ils agissent dans les 2/3 jours après la prise.

Il existe d’autres ingrédients de santé naturels, comme certaines formes de magnésium.

Pour finir, si votre constipation dure plus d’une semaine et ne répond pas à ces remèdes naturels, si cela s’accompagne de vertiges, de fatigue, de crampes ou de spasmes. Il est temps de consulter un médecin.

Vous souhaitez plus d’astuces sur les ingrédients de santé naturels adaptés à vos besoins ? Abonnez-vous au podcast vidéo Nutrastream sur Youtube, c’est gratuit, il suffit de cliquer juste ici.

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email