Comment s’endormir rapidement sans somnifère

Description

Comment dormir vite ? Découvrez les 2 meilleurs ingrédients de santé naturels lorsque débute les premières difficultés d’endormissement et comment les utiliser.

Découvre l’agenda du sommeil et les 9 meilleurs ingrédients de santé pour mieux dormir naturellement : endormissement, réveils nocturnes, etc. A chaque inconfort son ingrédient de santé 😴.

Transcript

– Mathieu : « hey salut Marie. Ça va ? Oulà, t’as l’air au ralenti ce matin ! »
– Marie : « salut Mathieu. Oui, Je manque un peu d’énergie. Je ne dors pas assez »
– Mathieu « ah bon ? toi t’as encore passé ta soirée à regarder ta série préférée ? »
– Marie : « Pas du tout. J’éprouve des difficultés à m’endormir en ce moment… Tu connais des solutions à ça ? Mais naturelles hein, je ne veux pas de somnifères ! »
– Mathieu « Bien sûr ! J’en connais même deux qui fonctionnent parfaitement pour te recharger ! Il faut juste savoir bien les utiliser ! Allez, Générique !

Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour répondre à une problématique à laquelle vous êtes nombreux à être confrontés : comment s’endormir rapidement sans somnifère.

Vous aussi vous vous couchez et là vous réfléchissez, vous cogitez, vous vous agitez, j’ai chaud j’ai froid, voir même vous n’avez plus sommeil, vous avez peut-être même rater deux trains du sommeil…

Vous faites partie des 60% des français à ressentir des problèmes d’endormissement, quel que soit leur âge.

Bref avant d’envisager des médicaments, les premières difficultés d’endormissement peuvent être d’ordre physiologique. Je vous ai sélectionné 2 ingrédients de santé naturels les plus efficaces. Mais attention ! La qualité de ces ingrédients et comment les utiliser selon son mode de vie est crucial, sinon les résultats peuvent être très moyen…

Alors quels sont ces actifs naturels pour tomber dans les bras de Morphée ?

C’est ce que je vous propose dans ce podcast.

Tout d’abord la mélatonine.

La mélatonine favorise l’endormissement

Qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde l’appelle l’hormone du sommeil, mais c’est bien plus que ça : alors, oui, l’organisme produit la mélatonine en l’absence de lumière au cours de la nuit à partir de la sérotonine.

La mélatonine participe à la régulation des cycles d’éveil et de sommeil. Elle est donc un super régulateur de vos rythmes biologiques.

Beaucoup de facteurs ralentissent la synthèse de la mélatonine par votre corps : les écrans, le stress, le vieillissement, etc. : ces facteurs peuvent repousser l’endormissement. Essayez d’agir pour diminuer les écrans et le stress.

Ensuite, la prise de mélatonine contribue à favoriser l’endormissement. Cette efficacité est confirmée par plus d’une centaine d’études cliniques solides . Et oui

Maintenant, laquelle choisir ?

Tout d’abord, il existe la mélatonine d’origine synthétique et la mélatonine d’origine végétale. Biochimiquement, c’est exactement la même, il faut juste vérifier si la mélatonine synthétique a un degré élevé de pureté, pour éviter les traces éventuelles de pollution chimiques. Quant à la végétale, il faut vérifier le taux de pesticides, si cela est indiqué…

Concernant le type de mélatonine, ça se complique un peu… Il en existe deux : celle à libération immédiate, et celle à libération prolongée. Lorsque l’organisme n’est pas perturbé par les facteurs que j’ai cités juste avant (c’est-à-dire les écrans, le stress, etc.) votre organisme la sécrète toute au long de la nuit. Imaginez une grande vague de bien-être qui s’étale de 8 à 10 heures.

Si vous prenez la mélatonine à libération immédiate, imaginez un énorme pic moins naturel qui dure 30 à 60 minutes au début de votre nuit… Pourquoi ça ? Tout simplement parce que la mélatonine à une demi durée de vie de 30 minutes, ce qui veut dire qu’au bout d’une demi-heure après la prise de cet actif, plus de la moitié est dégradée…

Donc si vous prenez la libération immédiate, vous avez comme un timer au-dessus de votre tête pour vous coucher dans les 30 minutes après la prise. Il ne vaut mieux pas, qu’entre temps, quelqu’un vous dérange alors que vous aviez prévu de vous coucher…

Par conséquent, et si vous voulez une mélatonine qui vous accompagne toute la nuit, et qui par sa libération dans votre corps se rapproche des processus naturels biologiques, tournez-vous vers la libération prolongée.

Pour identifier la libération prolongée, c’est très simple : c’est toujours écrit sur l’emballage. Si rien n’est mentionné, alors c’est sans surprise une libération immédiate, comme plus de 95% des mélatonine sur le marché.

Enfin le dosage.

Une consommation minimale de 1 mg par jour est nécessaire pour obtenir un effet bénéfique sur l’endormissement. De plus, un dosage inférieur à 2 mg permet d’éviter tout effet secondaire. Le dosage optimal de mélatonine se situe donc entre 1 et 1,9 mg.

A quelle heure prendre cette puissante mélatonine à libération prolongée ?
Facile ! Environ 1h30 après la fin du dîner et environ 1h avant le coucher.

Et pas de stress si vous vous couchez alors que vous avez déjà pris votre mélatonine une heure avant, la libération prolongée libère la mélatonine toute la nuit. La libération prolongée s’adapte donc à votre mode de vie et est plus proche de ce qui se passe physiologiquement

Pour vous aider au début, je vous ai préparé un document avec un agenda du sommeil que vous pouvez récupérer gratuitement juste en dessous de la vidéo. Et, en cadeau, je vous ai mis les 9 meilleurs ingrédients pour mieux dormir naturellement, dont la mélatonine évidemment.

Deuxième ingrédient : la valériane

La valériane aide à s’endormir plus vite

La valériane est une des plantes utilisées en phytothérapie que j’affectionne particulièrement, même si comment dirais-je, « elle sent un peu fort ».

Beaucoup d’études scientifiques montrent son efficacité pour avoir un sommeil de qualité. Concernant spécifiquement l’endormissement, puisque c’est ce dont il s’agit dans ce podcast, les études sont + légères… En revanche, à l’usage, beaucoup de personnes autour de moi, dont des professionnels de santé qui recommandent cette plante, me confirment que la valériane réduit le temps d’endormissement.

Comment la prendre ? minimum 600-800 à 1500 mg de poudre de racine de valériane 1h avant de s’endormir. Si c’est un extrait et non une poudre, il faut bien vérifier que l’équivalent en poudre donne la même quantité ! Si ce n’est pas indiqué, passez votre chemin…

Et voilà ! Pour s’endormir rapidement, rien ne vaut la mélatonine et la valériane. S’il faut choisir qu’un seul actif, la mélatonine est la championne pour s’endormir rapidement sans somnifère, elle est sans risque et sans accoutumance. Privilégiez la libération prolongée, se rapprochant le plus du naturel.

Découvrez votre guide sommeil avec les 9 meilleures ingrédients de santé naturels adaptés à vos besoins + votre cadeau : un agenda du sommeil pour mieux comprendre vos nuits.

A très bientôt sur Nutrastream, et vive les ingrédients de santé naturels !

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email