Comment avoir de l’énergie ?

Description

Tout le temps fatigué ? 

Dans ce premier épisode de Nutrastream, on vous donne les meilleurs ingrédients de santé naturels pour lutter contre le manque d’énergie.

Et vous, ressentez vous de la fatigue régulièrement ? Que faites-vous pour booster votre énergie ? 

Dites le moi en commentaire sur Youtube et je passerai vous répondre en cliquant ici

J’ai hâte d’échanger avec vous 😀 !

Transcript

Oh ! Salut Eric, ça fait longtemps ! Bonjour Mathieu quoi de neuf ? Écoute, je continue de voyager, j’ai rencontré la semaine dernière un producteur de plantes adaptogènes : tu sais ces plantes tonifiantes, antistress… Tiens en parlant ça, il y a des jours où je suis fatigué toute la journée. Pourtant je dors bien… Des solutions qui marchent pour ne pas avoir de perte d’énergie tu dois connaître toi ? Yes ! Beaucoup de substances naturelles et de plantes peuvent aider à booster ton énergie sans passer par la case des excitants, on regarde ensemble, générique !

Bonjour je suis ravi de vous retrouver aujourd’hui sur le thème du tonus et de la vitalité

Vous aussi vous êtes fatigué toute la journée, vous ressentez des coups de mou, des pertes d’énergie? comme si l’énergie avait fait sa valise ! Certains d’entre vous boostent leur corps avec le sport et ressentent malgré tout des problèmes de récupération.

Vous n’êtes pas le seul je me suis amusé, c’est un bien grand mot, à demander à 50 personnes autour de moi s’il ressentait de la fatigue. Le résultat va vous étonner : 96% m’ont dit « je suis fatigué en ce moment » dont 40% je ressens une fatigue constante. Je vous l’accorde ce n’est pas représentatif, mais c’est toujours intéressant de voir que de nombreuses personnes recherchent à retrouver tonus et vitalité. bref avant que la fatigue ne s’installe durablement vous pouvez vous tourner vers les ingrédients de santé naturels mais attention : la qualité de ces ingrédients et le moment auquel les utiliser sont déterminants sinon les résultats peuvent être très moyen.

Au fait, balayer cette idée reçue sur les excitants comme un fort dosage en café, alors oui, ça fonctionne mais ce n’est pas une solution pérenne même à court terme cela peut même être contre-productif dans certains cas alors quels sont ses actifs naturels à l’efficacité prouvée qui contribuent à réduire la fatigue et à retrouver tonus et vitalité ? C’est ce que je vous propose dans ce podcast. Tout d’abord la célèbre vitamine c vous la connaissez la vitamine C ou acide ascorbique présentent de nombreux bienfaits elle se retrouve dans beaucoup de fruits et légumes frais tels que la goyave, le kiwi, le poivrons l’oignon la fraise ou encore l’orange.

La vitamine C est fragile à la chaleur à l’air et à la lumière. Personnellement je me supplémente en vitamine C naturelle car je ne sais pas pour vous, mais les fruits et légumes qu’on achète : quand ont-ils été cueillis ? était-il à maturité quand ils ont été cueillis ? Quid du transport, des changements de température (parfois ils sont stockés au froid, puis à la température ambiante, puis de nouveau au froid, etc.), l’impact de la cuisson (personnellement, j’utilise la cuisson douce à la vapeur) mais à moins d’être sûr de tous ces paramètres de faire pousser soi même tous ces végétaux en les préparant en plus parfaitement bien comme beaucoup je fais des cures de vitamines C fermons la parenthèse si vous souhaitez prendre vous aussi de la vitamine C ou si vous en avez déjà pris que ça soit en gélules poudre ou comprimés, je vous conseille de la consommer au début de votre petit déjeuner et de vous tourner vers un dosage de 180 à 200 mg de vitamine C si vous désirez en apprendre plus il faut dans ce cas répartir les doses, puisque le corps ne sait pas absorber plus de 180 voir 250 mg de vitamine C en une seule prise. Par exemple, vous pouvez prendre 1 dose au début du petit déjeuner et une dose au début du déjeuner.

Concernant sa forme, les études montrent que la forme synthétique et la forme naturelle sont équivalentes en termes de biodisponibilité. Je sais, ça peut surprendre. Néanmoins, la présence de certaines molécules, dont les bioflavonoïdes (substances qu’on retrouve dans les fruits et légumes par exemple) améliorent l’assimilation de l’acide ascorbique. Privilégiez donc la forme naturelle, dans une matrice (comme l’acérola par exemple). En tout cas je vous ai compilé des centaines d’études scientifiques et je peux vous certifier que la vitamine C contribue à réduire la fatigue participe au métabolisme énergétique normal c’est à dire qu’elle participe à la production au stockage et au transfert de l’énergie contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif concoure au bon fonctionnement du système nerveux et accroît l’absorption du fer pas maintenant et puisque je parle de fer c’est le deuxième ingrédient de santé naturel

donc je souhaite vous parler pour avoir de l’énergie le fer est un nutriment essentiel qui possède de nombreuses propriétés pour votre corps donc de le maintenir en bonne santé et plein d’énergie un taux bas en fer est malheureusement commun en compilant les meilleures publications scientifiques liant le faire à la vitalité nous pouvons affirmer que le fer contribue un métabolisme énergétique normal participe au bon transport de l’oxygène dans le corps aide à réduire la fatigue attention pour le fer il faut d’abord vérifier son taux de fer avant d’en consommer car en forte quantité il est pro oxydant évitez les multivitamines et minéraux avec du fer il vaut mieux le prendre à part si nécessaire d’autres vitamines et minéraux peuvent vous aider à réduire la fatigue et contribuent également à la production et au stockage de l’énergie comme le magnésium la vitamine A vitamine B le manganèse ou encore le cuivre vous pouvez vous tourner vers les formules complètes ou la spiruline qui contient certains de ces nutriments et qui en plus contribue à la vitalité passons

maintenant aux plantes véritables remèdes contre la fatigue le ginseng toutes les espèces de ginseng sont intéressantes d’un point de vue efficacité le ginseng le plus documenté scientifiquement et l’espèce panax ginseng le ginseng asiatique Il faut vérifier la partie de plantes utilisée : c’est en effet la racine de ginseng qui réduit la fatigue. Tournez-vous faire un extrait apportant 2 à 8% de ginsénosides (qui sont des dérivés triterpéniques), cela vous permet de reconnaître sa qualité en un coup d’œil. Avec une quantité équivalente plantes de 600 à 2000 mg le ginseng renforce l’organisme et apporte de l’énergie en augmentant les performances physiques, améliore la concentration et la coordination, aide enfin à lutter contre la fatigue et revigorant l’organisme.

le ginseng fait partie des meilleures plantes adaptogènes vous savez ces plantes qui aident notre organisme à s’adapter à notre environnement quelle que soit l’origine du manque d’énergie ou du stress pour plus de renseignements vous pouvez écouter le podcast sur les sept meilleures plantes adaptogènes pour gérer son stress naturellement. En résumé pour lutter contre le manque de l’énergie vous pouvez vous tourner vers les vitamines et minéraux c’est la base puis les plantes comme le ginseng ou encore les algues comme la spiruline ce sont les meilleurs actifs de santé naturels pour avoir du peps.

Et vous, que faites-vous pour retrouver votre énergie ? Utilisez vous des actifs naturels ? Abonnez-vous à la chaîne Youtube Nutrastream et poster vos commentaires sous la vidéo j’ai hâte de voir vos solutions je viendrai directement vous répondre ! Si vous aimez ce podcast n’hésitez pas le petit pouce bleus sur youtube ou la note pour les plateformes de podcasts n’hésitez pas également à activer la cloche et à vous abonner pour prendre en main notre santé naturellement à très bientôt sur Nutrastream et vive les ingrédients de santé naturels

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email