Agenda du sommeil : outil puissant et gratuit – en 2m59

Description

Insomnie ? L’agenda du sommeil se révèle une aide incontournable pour comprendre vos nuits et fatigues. Retrouvez votre calendrier du sommeil à imprimer

Découvrez votre agenda du sommeil gratuit juste ici.

Transcript

Il existe un compagnon pour vos nuits…

Je ne sais pas à quoi vous penser, je parle de l’agenda du sommeil 😉

Vous allez voir, il peut être très utile pour comprendre vos nuits agitées ou encore vos journées de fatigue.

Je vous dis comment l’utiliser en moins de 3 minutes avec en cadeau la possibilité de récupérer votre agenda du sommeil.

L’agenda du sommeil : c’est quoi ?

L’agenda du sommeil est un relevé de votre sommeil, nuit après nuit, qui va dresser les événements de votre nuit mais aussi de votre journée.

On y retrouve, par exemple :

  • l’heure à laquelle vous vous couchez ;
  • l’heure à laquelle vous vous endormez ;
  • vos réveils nocturnes ;
  • votre heure de réveil ;
  • votre heure de lever, qui n’est pas forcement la même, je pense encore à mon dimanche dernier où j’ai mis 1h avant de sortir de mon lit, bref, je m’égare… 😂
  • les somnolences diurnes et éventuellement vos siestes.

C’est un agenda qui peut être utilisé lors d’inconforts physiologiques, par exemple étudier l’organisation de sa journée, comment elle est structurée pour tenter de diminuer le temps d’endormissement. Ce n’est donc pas un outil réservé uniquement pour les insomnies chroniques.

Comment fonctionne ce calendrier pour votre sommeil ?

On retrouve ici un agenda du sommeil, que vous pouvez d’ailleurs télécharger juste ici.

Vous avez devant vous une sorte de grille qui présente une journée entière de 24h, avec des cases toutes les heures, on n’est pas à 15 minutes près, néanmoins, on reste assez précis dans le relevé grâce à ces repères.

Une ligne représente une journée, donc 30 lignes représente environ 1 mois.

Chaque jour, vous allez par exemple le matin après votre petit déjeuner, faire vous-même un relevé de votre nuit : vous allez indiquer par une flèche qui pointe vers le bas votre heure de coucher. Ensuite vous allez indiquer à quel moment vous pensez avoir dormi en hachurant les cases. Un peu difficile de l’expliquer en podcast audio, car c’est aussi un podcast vidéo, néanmoins, j’ai pensé à vous, vous retrouvez toutes les infos en cliquant sur le lien en description.

Si vous vous réveiller dans la nuit par exemple de 3h à 4h du matin, puis vous vous rendormez, vous n’hachurez pas les cases entre 3h et 4h. Si vous décidez de vous lever pendant ce laps de temps, par exemple à 3h30 pour vous rendre aux toilettes, vous mettez une flèche vers le haut à 3h30 pour indiquer votre levée puis une flèche vers le bas au moment où vous vous rendez de nouveau au lit.

Ensuite imaginez que vous vous réveillez à 7h et que vous sortez du lit à 7h30, vous hachurez jusqu’à 7h puis vous mettez une flèche vers le haut à 7h30.

Ensuite, vous pouvez indiquer en remarques les moments où vous avez senti de la fatigue au cours de la journée, par exemple un coup de mou à 10h30. Vous pouvez le mettre mais uniquement dans la partie commentaire, l’agenda en tant que tel est vraiment dédié au sommeil.

C’est la raison pour laquelle, si vous faites une sieste ou si vous vous êtes assoupi, même 10 minutes au cours de la journée, il faut l’indiquer en hachurant le moment où cela est arrivé.

Par exemple, si je vais me coucher dans le canapé à 14h et m’endors vers 14h30 et me réveille et me lève à 15h en essayant de masquer la trace de l’oreiller sur le visage pour la prochaine conf call (😁), j’indique dans l’agenda du sommeil une flèche vers le bas pour 14h, j’hachure entre 14h30 et 15h qui correspond au moment ou je me suis endormi, même légèrement, puis je mets une flèche vers le haut à 15h pour indiquer que je me suis levé de suite.

Avec toutes ces informations, vous allez déjà dégrossir la structure de votre sommeil, je ne parle pas évidemment de vos phases de sommeil, on reste déjà sur quelque chose d’assez large, et ensuite pouvoir corriger certains points, quelques exemples :

  • vos heures de réveils sont-elles régulières ? C’est très important pour la qualité de votre sommeil ;
  • mettez-vous du temps à vous endormir (plus de 30 minutes) ou vous rendormir la nuit ? Dans ce cas la mise en place d’hygiène de sommeil et la prise d’ingrédients de santé naturels, comme la mélatonine à libération prolongée, peut vous aider ;

Agenda du sommeil à imprimer

En tout cas, je vous ai préparé un guide sommeil, qui contient un agenda du sommeil que vous pouvez imprimer, mais aussi des conseils vérifiés pour améliorer vos nuits et donc vos journées, avec en plus les 9 meilleurs ingrédients de santé naturels adaptés à vos besoins.

On ne prend pas forcement le même pour l’endormissement, les réveils nocturnes, les réveils trop tôt, etc. avec en plus les bons dosages et le moment de la prise pour en tirer le meilleur.

Qu’attendez-vous ? Ce guide d’une vingtaine de page est gratuit, il suffit de cliquer sur le lien juste ici.

A tout de suite

Votre média intéractif sur les
ingrédients de santé naturels

Nutrastream ne peut, en aucun cas, être substitué à l’avis ainsi qu’au diagnostic d’un médecin. En visitant ce site, vous reconnaissez avoir accepté nos conditions d’utilisations. Si ce n’est pas le cas, vous ne pouvez pas utiliser ce site.
Prenez en main votre santé !

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email

Prenez en main votre santé

Rejoignez la communauté et recevez nos nouveautés tous les 15 jours par email